Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Naruto quand tu nous tiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:38

Premmmmmmm's !!!
* Hum hum *
Je voulais dire euh... C'est un super manga, les graphiques excellents, et qu'ils nous pas encore fini d'en sortir ( déjà 183 pour l'instant )
Bon, ce ne sont que des hors séries pour le moment mais des que la nouvelle saison va rattaquer ça va déchirer.
Il y a aussi deux films de sortie ( et oui le deuxieme vient de sortir ( source : Shikigo ^^ ) )
Voila et je vous invite quand vous voulez chez moi ( avec une manette de game cube en + ) pour jouer à Naruto Gekitô Ninja Taisen 4 !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:50

Preeeeeems chez Thiprout pour s'amuser avec des filles d'autre contré ... Suspect

Ba alors organise un truc chez toi cheers cheers cheers

et Naruto2 vient de sortir en dvd au japon, c'est pour sa qu'on le vois que maintenant en sous-titré. Naruto 3 va sortir aussi. Mais pour les anime tu dis que c'est un manga avec des graphiques exellent ... mouais ya quand même beaucoup mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:00

Bah, graves les sur un DVD, et regardes y sur ta télé, tu vas halluciner!
Revenir en haut Aller en bas
SuPeR Co
Admin
SuPeR Co


Nombre de messages : 618
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/03/2006

Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:03

Naruto quand tu nous tiens Section

Lancé le 3 Octobre 2002 à la télévision japonaise, l'anime du manga Naruto est l'oeuvre du studio Pierrot qui a à son actif déjà de nombreuses grandes séries, telles Hikaru no Go ou dernièrement l'adaptation du manga à succès Bleach. Retraçant les mêmes aventures que celles du manga, l'anime a néanmoins quelques épisodes suplémentaires par rapport à ce dernier, avec notament des histoires parallèles en plus, telles que celle d'Idate ou tout dernièrement, les épisodes dit "Filler". A l'heure où ces lignes sont écrites, soit le 16 novembre 2005, l'anime compte 160 épisodes diffusés à la télévision Japonaise et est licencé aux Etats Unis par Cartoon Network ainsi qu'en France par Kana Vidéo (Dargaud Editions). Critiqué sur sa qualité pour certains épisodes, notament au niveau du scénario des histoires supplémentaires, la qualité de l'anime n'en reste pas moins globalement bonne, et ne fais pas tache par rapport au manga, sans toute fois arriver à l'égaler.

Résumé :

* Baka ! Baka ! Baka ! Une ébauche de resumé !

Difficile de parler de Naruto sans évoquer le caractère de notre chère tête blonde ! Rare sont les séries ou son héros est à ce point au centre de l’attention (Pour preuve, le titre porte le nom du héros principal). Les premières secondes de l’animé nous comble par la fraîcheur de cet enfant, ce village … Une atmosphère nouvelle pointe son nez et quelque chose nous fait sentir qu’il y a un véritable engouement qui se met en place. Voir Naruto repeindre le monument à la mémoire des grandes personnalités de Konoha nous montre sa volonté de faire parler de lui ! En le regardant déambuler dans les rues poursuivis par des adultes tout cela à la sauce Benny hill, on ne peut s’empêcher d’afficher un large sourire et pouffer de rire. Mais parlons un peu de l’histoire en elle-même avant de s’embarquer dans ce grand débat. Cet univers dans lequel nous nous trouvons est organisé de telle façon qu’il se divise en plusieurs grands villages chacun représentant un des 4 éléments (Ici par exemple nous nous trouvons dans celui qui représente le Feu). Caché et composé d’une hiérarchie bien particulière chacun d’entres eux regroupent en son sein un certain nombre de clan ou d’individus qui sont représentatif des techniques lié à son élément. L’architecture militaire repose entièrement sur le mode d’organisation des ninjas qui est plutôt féodal avec à sa tête un leader qu’on appelle à Konoha le Hokage. Ainsi plusieurs échelles distinguent chaque ninja, la rang le plus faible étant le rang de Genin jusqu’au rang d’Hokage. (Notons que Naruto devient Genin à la fin du premier épisode, un peu comme un signe pour marquer le début de ses aventures !) .

Nous débutons donc cette histoire sur des images certes très drôles mais qui ne nous apportent à ce moment là peu de clef quand à savoir ce dont il retourne réellement. Ce n’est qu’au fur et à mesure que les éléments explicatifs nous sont relatés ! Il y a exactement 12 ans, le village fut attaqué par un des grands démons du monde : Le renard à neuf queues. Ce très puissant et titanesque monstre aurait pu détruire totalement le village si le 4ieme Hokage (Rappelons que devenir le chef du village est marqué dans les annales de l’histoire à ce moment là, Konoha était dirigé par son quatrième Hokage) n’avait pas sacrifié sa vie pour mettre un terme à ce cauchemar. Pour ce faire, il a utilisé une technique ancestrale pour enfermer le démon dans le corps d’un nouveau né. Ce garçon, c’est notre blondinet préféré : Naruto. En grandissant, ce dernier n’a jamais été mis au courant de cet événement, il savait juste ce qu’on pouvait lire dans les livres d’histoire, l’arrivé du démon et la grande bataille qui s’en suivis conclue par la mort du 4ieme. Douze années passées à évoluer dans un monde qui lui est hostile, voila ce que fut son quotidien .Orphelin, sa solitude pesante était comblée par tout un tas d’idiotie qu’il faisait un peu en désespoir de cause. Mais cela ne l’empêche pas d’afficher à longueur de temps un large sourire, de toujours chercher à donner le meilleur de lui ! Quitte à devoir fournir beaucoup d’effort. Pour avoir taggé ce grand monument il n’est pas punis avec dureté, mais c’est tout de même à lui de nettoyer la chose. Nous partageons alors avec lui ce moment d’intimité qu’il vit alors avec Iruka ou plutôt devrais je dire Iruka-sensei ! Nous faisons la connaissance d’un homme profondément bon et avenant, et en particulier avec Naruto. Pour le remercier d’avoir si vite travailler à réparer sa faute (et peut être aussi à chercher à lui faire comprendre le bien du mal), il décide de l’inviter à manger un bon bol de ramen. C’est d’ailleurs un élément très important du début de la série ! Naruto est un véritable fanatique dés qu’il s’agit de manger un de ces délicieux bols de nouilles qui nous ont tous fait un jour rêver. En rentrant chez lui, Iruka repense à sa propre vie, c’est de cette façon que nous comprenons pourquoi il est tant attaché à son élève. Tout comme lui, il est orphelin à la différence prés que ses parents sont morts au moment de l’attaque du grand démon. Ce qui aurait plutôt tendance à lui faire adopter le même profile que beaucoup de personne du village. C'est-à-dire de croire que Naruto est l’incarnation du démon et qu’il est au fond pareil. Mais Iruka n’est pas de cette engeance, il croit tout comme l’actuel Hokage qu’il représente l’avenir de Konoha et qu’il serait bien présomptueux de le juger sur les apparences.

L’affection qu’il porte à Naruto est un peu celle que lui-même aurait aimé recevoir de quelqu’un. C’est dans ce contexte que se déroule l’examen de passage pour devenir Genin. L’épreuve consiste à réaliser l’une des techniques fondamentales d’une ninja de ce niveau : la création d’un double ou clone de soit. Malheuresement c’est l’un des jutsu que Naruto maîtrise le moins et il se retrouve être le seul à échouer dans la chose. Déstabilisé par ce revers, il décide de s’isoler afin d’éviter de croiser le regard des habitants du village. Cette attitude ne lui ressemble pas, c’est en général un garçon plein de vie et d’énergie. Ne pas le voir afficher son large et habituel sourire nous touche en un sens. Le voir dans cet état est vraiment désagréable, quelque part en nous s’opère un attachement supplémentaire vis-à-vis de lui, de la tendresse dévouée, une compassion inconditionnelle… Ce petit brin d’homme souffre et nous le voyons bien pendant cette scène ! Ce qui se déroule par la suite renforce d’autant plus ce sentiment car c’est le moment que choisis Mizuki, un confrère d’Iruka, pour mettre en place son plan machiavélique. Se servant de la naïveté et de la fragilité de notre héros, il lui fait miroiter un moyen d’obtenir son diplôme malgré tout. Il lui susurre à l’oreille que grâce à son acte , il prouverait sa valeur et son appartenance à Konoha ce qui aurait forcément des répercussions sur la décision d’Iruka. Ainsi, sans le moindre doute notre blondinet se précipite dans le piége sans se douter un seul instant que ce que lui demande son « sensei » est de récupérer un objet sacré dont la valeur est inestimable. Sous des traits affolés, Mizuki se rend chez Iruka pour l’avertir de l’affaire à la différence prés que sa version n’a rien à voir avec l’histoire original. Il lui parle d’acte de trahison, de drame pour le village, d’urgence grave,et pousse de fait tous les ninjas à être sur le pied de guerre, même l’Hokage est mis au courant et envois ses hommes à la poursuite de Naruto qui ne se doute de rien. C’est Iruka qui parvient à le retrouver en premier et il est tout particulièrement surpris quand il le voit si content d’avoir appris une nouvelle technique : Le multi clonage Jutsu. Sidéré, il ne comprend pas comment son élève a pu assimiler une technique si difficile et surtout en si peu de temps. Il réalise tout à coup que cet évènement n’a pas été provoqué par hasard et Naruto lui confirme la chose en lui indiquant que c’est Mizuki sensei qui lui a demandé de prendre le parchemin sacré et de l’attendre ici. Dés l’instant ou il comprend les tenants et les aboutissants de la chose, il se retrouve sauvagement attaqué par le perfide ninja qui attendait une ouverture. Révélant par la même son vrai visage et ses véritables intentions : manipuler Naruto dans le seul but d’obtenir le parchemin et ce dans la plus totale impunité. Tout ce qui, à nos yeux, faisait de ce personnage quelqu’un qui nous semblait doux et compréhensif disparaît comme par enchantement. Tout dans son attitude reflète le dégoût/la cruauté, sa volonté de faire le mal est palpable et rien n’est plus écoeurant que de le voir , et de manière gratuite, révélé à Naruto la nature de son existence : Le fait que le 4ième Hokage avait enfermé en lui l’âme du grand démon qui avait détruit Konoha et tué les parents d’Iruka, que si les habitants du village le détestaient c’était justement à cause de cet événement et qu’il le voyait comme l’incarnation de la pire des abominations. Chamboulé par cette annonce, notre héros pleure d’une rage et d’une incompréhension totale. Là encore nous ne pouvons rester inerte devant le désarroi de celui qu’on a d’ores et déjà adopté ! Maudit Mizuki, sa volonté de nuir n’a pas de limite et s’en suit une longue série d’événements qui mettent en lumière le lien unique que vont entretenir Naruto et Iruka par la suite. Après cet incident et la mise sous les verrous du manipulateur, la petite vie de nos ninjas favoris reprend son cours normal et les premières épreuves démarrent ! Chaque élève de la classe d’Iruka est dispatché dans une équipe de trois membres supervisée par un Junin qui correspond à un rang supérieur dans la hiérarchie ninja . Les aventures de notre héros au grand cœur prennent alors toutes leurs importances et les personnages qui vont l’entourer par la suite sont enfin mis sur le devant de la scène et on ne peut que s’en réjouir !



* Et coté technique ?

Après un si long résumé de ce que constitue les fondations de l’un des plus intenses shonen apparus au cours des dernières années, on est en droit de se demander ce qu’il a dans le ventre le petit ! D’ailleurs, il faut tout de suite féliciter les personnes qui ont travaillé sur le doublage de la version française de la série. Chapeau bas messieurs ! Le bilan est saisissant, voir sensationnel, étant moi-même plutôt puriste quand il s’agit d’œuvre original je tiens à dire qu’ici le travail est d’une qualité exceptionnelle et l’on est agréablement surpris quand on entend la voix de Naruto qui est certes à consonance bien de chez nous mais qui conserve cette part d’innocence et de pureté qui caractérise si bien ce personnage. Quand aux autres, que ce soit Iruka ou ses élèves, l’hokage et les divers protagonistes de la série, il n’y a rien à dire si ce n’est qu’on apprécie au plus au point le rendu sonore ! Merci à eux !

Diffusé pour la première fois en Octobre 2002 sur TV Tokyo, la série animée de Naruto n’a, au début, pas connu l’engouement qu’on lui connaît en cette fin d’année. Bien au contraire dans la mesure ou son succès (là je parle sur l’ensemble de la planète) n’a commencé à pointer son nez que depuis quelques mois. Pour vous dire, la diffusion des premiers épisodes aux Etats-Unis remonte à Septembre sur Cartoon Network ! On ne va pas tartiner les américains sur l’immense influence qu’ils ont sur l’Europe en général mais ce qu’il y a de sur c’est qu’avant de passer par chez nous les titres nippons transitent souvent par ce biais. Et l’on ne va pas s’en plaindre quand on sait que Kana, ou devrais je dire le groupe Dargaud, a acquis les droits pour la France il y a maintenant quelques mois et nous voila comblé par la distribution prochaine du premier DVD de la série ! Yatta comme dirais Naruto ! Mais parlons un peu de ce qu’il y a en amont vis-à-vis de tout ça ! Adapté du manga de Masashi Kishimoto et produit par les studios Pierrot et Tv Tokyo, la série est à l’heure actuelle l’un des shonen les plus appréciés dans nombre de pays. Ses couleurs omniprésentes la caractérisent tout particulièrement, et nombres d’éléments dans les diverses planches nous font penser à un vrai arc en ciel. Tout ici est frais et cherche à réveiller nos yeux qui se doivent de rester actif devant un animé. Le charadesign est d’ailleurs de bonne qualité (même si on pourra critiquer certains épisodes dont la touche graphique laisse parfois à désirer, en même temps on relativise très vite lorsqu’on sait que la série compte déjà au bas mot prés de 160 épisodes, alors quelques bévues…), il s’agit du travail de Tetsuya Nishio connu également pour son travail sur Ghost in the Shell : Stand alone complex et Jin Roh , et Hirofumi Suzuki déjà aperçus sur la petite cosette (TV&OAV). Ainsi on repère très vite certains personnages très charismatiques tels que Sasuke Uchiha ou encore Kakashi (Le Junin qui s’occupera de la formation de Naruto). Notons tout de même qu’en quatre années, la série commence à vieillir sur les bords, la différence est criarde lorsqu’on jette un œil aux films sortis les dernières années. Mais assez parler du dessin voyons voir un peu ce qu’il en est coté sonore ! Sûrement l’un des plus grands atouts de la série, la bande son nous est proposée par Toshio Masuda que l’on connaît pour son travail sur Ai Yori Aoshi, Excel Saga ou encore Mahoromatic. Les compositions auxquels on a droit ici sont tout simplement magique, que dire devant des pistes comme « Evening » ou encore « Sadness and Sorrow » qui nous font frissonner à chaque écoute. Le premier OST est sûrement l’un des plus complets quand il s’agit de parler des musiques de Naruto, on nous gratifie également du meilleur générique de fin à ce jour : Wind supervisé par Masuda avec la performance vocale d’Akeboshi. Ces musiques sont envoûtantes et palpitantes, la mélodie nous transporte , quoi de plus à ajouter si ce n’est que le succès de Naruto doit beaucoup à ses thèmes musicaux qui changent d’ailleurs assez régulièrement que ce soit les OST ou les génériques de fin/début. (Sans faire la fine bouche, on aimerait peut être que ça ne change pas trop, certains génériques de fins sont assez moyen…)

En conclusion, la série possède toute les qualités pour exploser sur les écrans français et c’est avec une joie toute particulière que l’on assiste à cette engouement de plus en plus intense de part le monde ! Mais jusqu’où ira cette petite tête blonde ? Espérons que tout cela se finira bien !


Naruto quand tu nous tiens Image-534-Naruto_1Naruto quand tu nous tiens Image-535-Naruto_2Naruto quand tu nous tiens Image-538-Naruto_5Naruto quand tu nous tiens Image-539-Naruto_6
Revenir en haut Aller en bas
https://gel-power.superforum.fr
Invité
Invité




Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:05

Euuuuuh... Oui tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:30

Citation :
Bah, graves les sur un DVD, et regardes y sur ta télé, tu vas halluciner!


Ce que je voulais dire c'est que pas mal d'autre série sont beaucoup plus mieux esthetiquement parlant.
Mais comme tu connais que Naruto a ce qu'il me semble en manga tu peut pas trop comparer.
Revenir en haut Aller en bas
SuPeR Co
Admin
SuPeR Co


Nombre de messages : 618
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/03/2006

Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:31

Oui lol il n'y a pas que naruto ^^ !

Je vous ai mi quelque anime que j'aime autant que naruto Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://gel-power.superforum.fr
Invité
Invité




Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:48

Siiiiiii j'aime bien aussi les Saint Seyia Razz
D'ailleurs pendant ces vacs, j'ai lu les Saint Seyia Episode G, qui sont vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuPeR Co
Admin
SuPeR Co


Nombre de messages : 618
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/03/2006

Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:52

titigore a écrit:
Siiiiiii j'aime bien aussi les Saint Seyia Razz
D'ailleurs pendant ces vacs, j'ai lu les Saint Seyia Episode G, qui sont vraiment bien ^^


looooool les saint seiya, mais tu loupe encore plein d'anime la ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://gel-power.superforum.fr
Sub_ZerO

Sub_ZerO


Nombre de messages : 65
Localisation : Saint étienne
Date d'inscription : 17/03/2006

Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:23

voila voila voila, jvoulai juste dire un pti truc,c ke jai chialer deux foi en regardant les naruto.la premiere ct naruto vs gaara ep79,80...kan le combat etai sur le point de se finir ct tro touchant, surtout avec la ptite musike ki mette a chake foi, en gros rien ke la musike ca donne envie de chialer. et ma deuxieme emotion forte devinez c naruto vs sasuke ep 134,135... ou la cee ptain de combat ma dechirer l'anus une deuxieme foi,maintenatn jsui obliger de me torcher a deux endroit different, c pour dire...voila ct pour vous demander si vous ossi vous avez vecu deux troi pti truc fort devant ce ptain de manga (un peu moin maintenant avec c fillers)
Revenir en haut Aller en bas
SuPeR Co
Admin
SuPeR Co


Nombre de messages : 618
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/03/2006

Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:44

Bah moi les gros combat m'éxitait aussi ^^ !!!!!!

Mais les moments les plus touchant c'est au funérail de Sandaime et quand naruto tape ses crise avec zabusa et toutes ses autres Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://gel-power.superforum.fr
SuPeR Co
Admin
SuPeR Co


Nombre de messages : 618
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/03/2006

Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:03

Allé un gros UP car les premiers épisode de Naruto Shippuden (nouvelle saison ^^, et fin des hs ouraaaaaa!) sorte aujourdui au japon !!!!!!!!

Donc peu apres leur sortie on les aura traduit ^^ !

En attendant:

opening de naruto shipuden :

https://www.youtube.com/watch?v=g2u01Uhvcd8



Et ending :

https://www.youtube.com/watch?v=9eLMN4vj5l8
Revenir en haut Aller en bas
https://gel-power.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Naruto quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Naruto quand tu nous tiens   Naruto quand tu nous tiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale :: Discussions et délires :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser