Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Major

Aller en bas 
AuteurMessage
SuPeR Co
Admin
SuPeR Co


Nombre de messages : 618
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/03/2006

Major Empty
MessageSujet: Major   Major Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:30

Major


Major Gorotitre3co

Major fait parti de ses animes que l'on oublie pas. Le design n'est pas extraordinaire mais tout à fait correcte, l'animation est bonne sans être parfaite, la musique elle est moyenne. Pourtant cet anime est l'un des plus attachants du moment grace a son histoire, l'histoire incroyable d'un petit garçon nommé Goro Honda, fils d'un joueur de Baseball professionel a qui la vie ne fera pas toujours de cadeau. Ce qui est frappant dans cet anime, contrairement au autres animes de sport, c'est que le baseball n'est qu'un pretexte pour développer les sentiments entre les protagonistes. Ici on ne nous expliquera pas les règles de ce sport, le coté technique est volontairement laissé de coté, pas de coup super extraordinaire, pas de fantaisie mais une leçon d'humanisme.

Les sentiments sont si bien développés qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les larmes, puis je me disais ce n'est rien ce n'est qu'une poussière dans l'oeil. Mais l'excuse de la poussière se répétait un peu trop souvant

Il ne s'agit pas seulement des larmes de tristesse, souvant c'est aussi des larme de joie de bonheur, d'un sentiment merveilleux poussé a son extrême.


L'histoire de Major n'est pas facile à résumer sans trop "spoiler".

Je vais dire qu'il y a l'intrigue principale un peu bidon celui de la carrière d'un sportif , mais aussi plusieurs intrigues dans l'intrigue.

Il y a d'habord l'histoire de Goro un petit garcon un peu provocateur (même énormément provocateur), terriblement attachant et un génie de baseball (mais même pour un génie les obstacles sont énormes et pour finir, les surmonter sera comme pour tous les autres 99 % de sueur, 1 % de talent), qui rêve de suivre les voies de son père.
Major Goro0thMajor Goropapa2di

Goro Honda et son papa

Il y a celle de sa mère qui lui donne une éducation redoutablement efficace avec d'une douceur et d'une fermeté à toute épreuve.

Major Major11

L'equipe de Goro en question. Oui il y a une fille dedans. Cherchez bien!


Il y a l'histoire de coeur entre les enfants (amours et amitiés), ainsi que celle des adultes.

Tout ceci avec un réalisme proche de la perfection. Un jeu de sentiments rarement atteint dans les animes. Chaque personne peut suivre l'histoire qui l'interesse, il y en a pour tous les gouts. Personnellement c'est le rapport entre Goro et sa maman qui à toute mon intention.

Je m'arrête ici en espérant vous avoir donné l'envie de connaitre cet anime. Un anime dont j'attends chaque semaine l'épisode avec l' impatience d'un malade souhaitant connaitre le verdicte médicale d'une maladie incurable.

Pour le dl toujours le même site:

http://www.animemu.fr.tc/

ps: tout commentaire débile sur ce sport sera supprimé, on respect le goût des autres merci comme on respecte les drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://gel-power.superforum.fr
 
Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale :: Discussions et délires :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser